• Riga, possédait un joli surnom dans l'entre deux guerres« le Paris du Nord »

    Casualholidays.the best travel in the World - TRAVEL AROUND THE WORLD

    Big savings on hotels in 85,000 destinations worldwide. Browse hotel reviews and find the guaranteed best price on hotels for all budgets.

    Riga, possédait un joli surnom dans l'entre deux guerres« le Paris du Nord ». Cela souligne combien la capitale de la Lettonie, peut séduire ses visiteurs avec son mélange architectural unique d'art nouveau et d'immeubles moyen-âgeux. Avec seulement 1,2 millions d'habitants dans son agglomération, la ville située non loin de la mer du Nord a été pendant des siècles, un important carrefour portuaire vers les autres pays baltes mais aussi la Suède, la Russie et la Finlande. Ce qui en fait une ville cosmopolite et accueillante. Riga a subi les influences historiques de l'Allemagne et de la Russie avant de retrouver en 1991, son indépendance.

    La ville est le point de départ idéal vers les superbes espaces préservés de Jurmala, ses plages et ses forêts de pins. De plus, les prix des transports en commun, comme des restaurants locaux sont très doux.

     Riga doit son nom à la rivière Ridzene, qui se jette dans la Daugava. Au bord du golf éponyme, la ville a été officiellement fondée en 1201. Les peuples germano-baltes ont contribué à sa prospérité. Par la suite, Polonais, Suédois et Russes se succédèrent. En 1918, la république de Lettonie conquit son indépendance et fit naturellement de Riga sa capitale. Par la suite, le joug soviétique s'appliqua jusqu'au 21 août 1991, date du retour de la Lettonie. L'histoire de Riga et de la nation lettonne sont étroitement liées. Ainsi, on retrouve dans les églises, les temples et les synagogues, les influences religieuses du pays. Riga, si elle est la plus grande ville des états baltes demeure à taille humaine. Son centre historique, merveilleusement composé de bâtiments de style Art nouveau en Europe, est inscrit depuis 1997 sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Riga a été d'ailleurs désignée Capitale européenne de la culture 2014. Riga a vu aussi son activité économique augmenter significativement avec son entrée dans l'UE. Son port, mais aussi son aéroport, sa production industrielle en font un élément clé du commerce et des échanges nord-européen.

    Casualholidays.the best travel in the World - TRAVEL AROUND THE WORLD

    Big savings on hotels in 85,000 destinations worldwide. Browse hotel reviews and find the guaranteed best price on hotels for all budgets.

    « Tours, things to do, sightseeing tours, day trips and more from ViatorHeureuse ville d'Ajaccio ! La lumineuse et douce cité corse offre un condensé des plus beaux paysages de l'île de beauté »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    hannah
    Jeudi 1er Février à 10:34

    I read your blogs regularly. Your humoristic way is amusing, continue the good work!  hotel booking search engine

    2
    hannah
    Vendredi 9 Février à 12:37

    Nice to read this article will be very helpful in the future, share more info with us. Good job! hotel booking sites 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :